Gallerie

Boucherie militaire : vue sur la boucherie

Derrière le chariot se trouve le petit magasin de 5 mètres sur 3 , pour le stockage des peaux  et des suifs provenant des abatages. Le sol est cimenté, les murs sont enduits intérieurement de ciment jusqu’aux pannes de sablières. La finition est assurée par une couche de peinture à l’huile.

Une cuisine fut construite en 1908 pour que les permanents de la boucherie du camp de Mailly restent toute la journée à la boucherie. Avant cette construction, les bouchers utilisaient un baraquement en bois pour la préparation des repas. En fin de journée, chacun rejoint son casernement dans le pôle du service administratif.

Le hangar de 20 mètres sur 8 est divisé en trois parties. Une de 8 mètres pour l’étal ou le local aux distributions, une deuxième partie de 8 mètres pour la zone d’abattage qui referme deux chantiers d’abattage, et une troisième partie de 4 mètres pour les dépôts de matériels et de débarras. Le sol est dallé en ciment avec une pente de 2 % pour l’écoulement des liquides provenant des bêtes. Les bouchers disposaient également de caisses en osier pour le transport de la marchandise.